Non, c’est pas du resto ni du Delissio

Image

Rares sont ceux qui n’aiment pas la pizza. Ça fait partie de ces mets hyper réconfortants qu’on s’enfile en un rien de temps, et qu’on digère parfois aussi…un peu trop longtemps! Mais ça, ce n’est pas grave. Qu’est-ce qui fait qu’une pizza est succulente? Est-ce le fromage? Peut-être.. Le pepperoni ? Ça se pourrait. Ou encore la sauce? Bof.

 Non!  C’est la pâte. La pâte, c’est l’élément clé, la différence entre une pizza mangée sur le champ ou un reste qui trainera toute la semaine dans le frigo. Une pâte trop mince risque d’être sèche en un rien de temps et les enfants aiment la pâte moelleuse (et nous aussi, évidemment) Alors si on veut réussir une pizza maison qui nous fera regretter toutes les fois on a dépenser une petite fortune pour du resto, il faut apprendre a bien réussir sa pâte. Faire la pâte en décourage plusieurs. C’est long. Il faut pétrir encore et encore, la rouler, bien la découper, c’est du boulot! Vous avez le temps un dimanche après-midi? Faites de la pâte en avance, et congelez-la! Vaut mieux passer une après-midi complète a cuisiner, que la semaine a le faire, a bout de souffle et épuisé. Prendre l’habitude de faire les choses en avance, pour sauver du temps. On est toujours plus encouragés quand on a quelque étapes a sauter, arrivé le moment de cuisiner. Il suffira de la sortir du congélateur et de la laisser passer la nuit a décongeler doucement au frigo. Si vous avez des enfants, mettez leurs talents de chefs a l’œuvre. Quand viens le temps de cuisiner, ils sont toujours si prêts a nous aider, n’est-ce pas? Tout le monde aime décorer la pizza, chacun son coté, chacun sa pointe. On la personnalise comme ça nous chante et aucun risque d’erreurs ( contrairement au resto, ou c’est souvent le cas..)

Je vous laisse le choix de la garniture, en ce qui me concerne…….la pizza hawaïenne me rempli non seulement l’estomac, mais de bonheur!

La pâte, c’est tout, comme je vous le mentionnais plus tôt. Alors voici ma recette, facile d’exécution, croustillante a l’extérieur, tendre a l’intérieur et qui en plus, vous coutera deux sous! Allez chefs! A vos rouleaux!

Ingrédients pour la meilleure pâte à pizza du monde:

(Vous donnera une pizza large d’environ 15 pouces)

  • 2 1/4 c. à thé de levure sèche
  • 1/2 c. à thé de cassonade
  • 1 1/2 tasse d’eau chaude  (45°C)
  • 1 c. à thé de sel
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 3 1/3 tasses de farine

Étapes:

1-Dans un bol, verser la levure et la cassonade dans l’eau, et laisser mousser 10 minutes. Ça doit faire de petites bulles!

2-Ajouter le sel et l’huile, puis la moitié de la farine.

3-Transférer la pâte sur un plan de travail enfariné, et la pétrir en ajoutant de la farine pour qu’elle ne colle pas. Peu a peu, ajouté le reste de la farine.

4-Mettre la boule de pâte dans un bol huilé et couvrir d’un linge humide. La laisser reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume, environ 1 heure. Aplatir la pâte avec la paume de la main, puis forme une boule bien ferme.

5-Patienter une minute puis étaler la pâte.

6-Couvrir de la garniture de votre choix. Amusez-vous, soyez créatifs! Il y a surement des restes dans votre frigo qui ne cherchent qu’a être utilisés!

7-Préchauffer le four à 420°F. Si la cuisson de la pizza se fait sur une plaque spéciale à pizza en céramique, garnir et cuire votre pizza immédiatement. Si c’est dans un plat de cuisson normal, une plaque en tôle, huiler et laisser gonfler la pâte pendant 15 à 20 minutes avant de la garnir et de la cuire.

8-Enfourner pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le fromage et la croûte soient dorés.

9- …………………….Qu’attendez-vous? Que le livreur sonne a la porte? Mais non!!  Vous êtes le chef! Dévorez!

Merci et bon appétit!
Publicités

5 réflexions sur “Non, c’est pas du resto ni du Delissio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s